Pièces en polycarbonate
à Livron-sur-Drôme, Valence ou Montélimar

Composé de plaques transparentes superposées les unes sur les autres, le polycarbonate est extrêmement résistant : il ne se déforme pas et il résiste au feu. Il peut subir des changements de température sans se déformer ou s’abîmer.

Tout comme le PMMA, il est particulièrement prisé pour la fabrication de vitrages, car il se révèle plus léger et plus résistant que le verre.

Les plaques de polycarbonate se présentent sous deux formes. Pleines, elles permettent d’obtenir un support plus mince ; espacées, elles sont nommées « plaques alvéolaires » et sont plus isolantes.

Possédant des propriétés de résistance électrique et mécanique, de transparence optique, ainsi que de rigidité, le polycarbonate est l’un des polymères les plus utilisés dans la fabrication d’objets du quotidien.

Transfo-Plast et toute son équipe sont au service des professionnels mais aussi des particuliers pour la fabrication d’objets et de pièces en polycarbonate sur mesure : implantés dans la ville de Livron-sur-Drôme, près de Montélimar et Valence, nous nous attachons à répondre à vos attentes et à honorer vos commandes dans les meilleurs délais.

Utilisation du polycarbonate

Sa très grande résistance aux chocs, aux rayures, aux UV et ses propriétés isolantes font du polycarbonate un matériau extrêmement utilisé dans les domaines de l’horticulture et du bâtiment, pour fabriquer des vérandas, des pergolas, des toitures ou des serres.

Comme le polypropylène, le polycarbonate est aussi très utilisé dans la fabrication de contenants et de récipients à usage alimentaire : boîtes de stockage alimentaire, bouilloires, récipients pour micro-ondes et résistant au lave-vaisselle, vaisselle jetable « incassable » (comme les verres transparents).

On le retrouve aussi dans les réfrigérateurs, ainsi que dans les mixeurs ou les robots ménagers.

Le polycarbonate est également de plus en plus présent dans le domaine de l’industrie navale, l’aérospatiale et l’automobile : léger et pouvant être coloré, il se retrouve dans les phares, les rétroviseurs, les sièges d’avion et les combinaisons utilisées par les astronautes.

Dans le secteur de la protection civile et de la sécurité, il est sélectionné dans la conception des vitrages et des boucliers anti-émeute, dans les casques de moto.