Pièces en PMMA (polyméthacrylate de méthyle, ou Plexiglas®) à Livron-sur-Drôme

Le polyméthacrylate de méthyle, ou Plexiglas®, est un polymère. Il s’agit de la molécule de méthacrylate de méthyle (molécule monomère) qui est polymérisée, donc multipliée, pour former une seule molécule, le polyméthacrylate de méthyle, autrement appelé « Plexiglas® ».

Le polyméthacrylate de méthyle est recyclable car transformable à l’infini.

Notre entreprise Transfo-Plast, située à Livron-sur-Drôme, à environ 20 km de Valence et de Montélimar, vous propose la fabrication de pièces en PMMA sur mesure : nous travaillons pour des clients professionnels, sur l’ensemble du territoire français.

Vous êtes un particulier ? Exposez-nous votre projet ! Nous saurons également répondre à vos attentes.

Caractéristiques et propriétés du Plexiglas® (PMMA)

Les plaques de Plexiglas possèdent de nombreux atouts.

Les panneaux de Plexiglas sont dotés d’une très grande transparence, limpides, très lisses et d’aspect brillant, et ils possèdent des propriétés optiques et mécaniques exceptionnelles ainsi que des propriétés lumineuses supérieures au verre (ils transmettent jusqu’à 92 % de la lumière visible).

Les plaques de PMMA font également preuve d’une excellente résistance aux agents atmosphériques, aux ultraviolets et à la corrosion. C’est le seul polymère résistant aux UV. De plus, le polyméthacrylate de méthyle est beaucoup plus léger que le verre.

Demandez la découpe de vos plaques de Plexiglas sur mesure !

Le Plexiglas® : un matériau transformable, utilisé dans une pluralité de domaines

Le Plexiglas® appartient à la famille des thermoplastiques.

Design et esthétique, le PMMA peut être façonné, sous l’action de la chaleur. Ainsi, son utilisation est plurielle : fabrication d’enseignes, de panneaux signalétiques, de pièces industrielles, d’accessoires de sécurité, de prothèses dentaires. Il est aussi très prisé dans les domaines de l’art et de la décoration, de l’agencement de magasin (étagères, meubles) ou dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Il peut aussi être utilisé pour fabriquer des vitres, des vitrages ou des parois d’aquarium (il supporte la pression de l’eau).

Pour la protection des machines industrielles, en revanche, on préférera utiliser du polycarbonate.