Pièces en PEHD (polyéthylène haute densité)
à Livron-sur-Drôme, vers Valence et Montélimar

Tout comme le PVC ou le Plexiglas®, le polyéthylène haute densité (PEHD) appartient à la famille des thermoplastiques. Il est obtenu par la polymérisation de l’éthylène. Le PEHD résiste à des températures pouvant aller de – 50 °C à + 105 °C. Très flexible, il résiste extrêmement bien aux acides, aux alcools aliphatiques (comme l’éthanol), aux hydrocarbures ou aux aldéhydes.

Parce que c’est une matière thermoplastique, le polyéthylène haute densité se ramollit au-dessus d’une température, mais redevient dur au-dessous de certaines chaleurs. De cette manière, c’est un matériau extrêmement flexible qui conservera toujours sa thermoplasticité, ce qui le rend, de ce fait, particulièrement recyclable. Le plastique, après broyage en paillettes, servira à fabriquer de nouveaux objets.

Notre entreprise Transfo-Plast, située à Livron-sur-Drôme, entre Montélimar et Valence, est à votre disposition pour réaliser toutes vos pièces en plastique sur mesure. Force de conseils personnalisés et de propositions, nos équipes sont à votre écoute. Nous travaillons pour l’ensemble des professionnels, sur tout le territoire national.

N’hésitez pas à nous contacter.

PETG (polyéthylène téréphtalate glycolisé)

Le polyéthylène téréphtalate glycolisé est utilisé dans plusieurs domaines : fabrication de présentoirs ou d’enseignes, de distributeurs automatiques, d’équipements de protection individuelle, comme les casques pour le cyclisme ou les masques de protection chirurgicale, etc.

Résistant aux impacts et aux agents chimiques, transparent, le PETG est facile à manipuler : les plaques de PETG peuvent être cintrées à froid et découpées au rayon laser, selon la taille qui vous convient. Elles sont disponibles dans différents coloris et épaisseurs.

Utilisation du polyéthylène

Le polyéthylène est le polymère le plus consommé dans le domaine de l’emballage plastique.

Le PEHD est utilisé pour la fabrication d’emballages rigides, le PEBD (polyéthylène basse densité) est sélectionné pour la fabrication d’emballages souples.

Le polyéthylène est l’un des plastiques les plus répandus dans le monde. Il est en effet utilisé pour fabriquer des objets de la vie quotidienne : emballages de produits détergents, sacs réutilisables, sachets, sacs-poubelle, bouteilles de shampooing, bidons d’huile de moteur, bouteilles de lait, flacons de médicaments, etc.

Dans les domaines de l’industrie et du bâtiment, il sert à fabriquer des câbles et des tubes pour transporter le gaz ou l’eau, mais il est aussi utilisé pour la fabrication de tuyaux pour les canalisations, de films et d’isolants électriques, ou encore de réservoirs à carburant ou de cuves de stockage de mazout ou d’eau de pluie.